Assurance qualité et contrôle qualité

L'assurance qualité et le contrôle qualité sont des priorités absolues chez Rainhouse.

Notre système de gestion de la qualité certifié ISO 9001:2015 garantit que chaque pièce que nous fabriquons répondra à vos exigences. Notre équipe peut inspecter selon n'importe quelle spécification, pour n'importe quelle application. Quelles que soient les pièces que nous inspectons, notre rapport d'inspection sera aussi détaillé que vous le souhaitez.

Assurance qualité et contrôle qualité

Dans le contexte de la fabrication, l'assurance qualité ou (AQ) est le système de procédures qu'un fabricant utilise pour garantir que les produits répondent de manière fiable aux niveaux de contrôle qualité (CQ) attendus.

 

L'équipe d'assurance qualité de Rainhouse est essentielle dans notre processus de fabrication car nous fabriquons des pièces pour une variété d'industries qui nécessitent des pièces de haute précision avec des tolérances serrées.

 

Assurance qualité Rainhouse Étriers Mitutoyo

Inspection du premier article et vérifications en cours

Une inspection du premier article (FAI) vérifie que le processus de production crée des pièces conformes aux exigences du client. Bien que le FAI se produise après la fin de l'usinage, un FAI est conçu avant le début du processus de fabrication pour garantir que les machines sont correctement configurées.

 

Tout au long du processus d'usinage et de fabrication, notre équipe d'assurance qualité travaille avec notre machiniste pour créer des contrôles en cours de fabrication (IPC). Les IPC examinent les paramètres du produit à chaque étape de la création pour confirmer qu'ils sont conformes aux spécifications de nos clients.

Certificat de conformité

L'équipe d'assurance qualité de Rainhouse crée un certificat de conformité (CoC) pour chaque lot de pièces que nous fabriquons. Cette certification officielle déclare que toutes les pièces sont conformes aux exigences de nos clients. Le CoC confirme également que le produit importé respecte les normes internationales requises.

 

Les certifications de traçabilité des matériaux (MTC) sont incluses par défaut avec toutes les pièces usinées.

Jauges de filetage Rainhouse Quality Assurance
Machine de mesure de coordonnées d'assurance qualité Rainhouse

Inspection par une tierce partie

Rainhouse peut également agir en tant qu'assurance qualité tierce pour l'inspection des pièces fabriquées par d'autres fabricants. Bien que les rapports d'inspection ne soient pas créés par défaut, Rainhouse peut fournir des rapports d'inspection tiers imprimés ou numériques pour n'importe quel pourcentage des produits inspectés. Nous pouvons créer des rapports indiquant qu'ils contiennent les mesures exactes (indiquées dans le dessin de la pièce) d'au moins une partie du lot pour montrer qu'il est conforme aux spécifications.

Nous aimons les défis de conception et de fabrication

Quality Assurance and Quality Control

Quality Assurance and Quality Control are top priorities at Rainhouse.

Our ISO 9001:2015 certified quality management system guarantees that every part we make will meet your requirements. Our team team can inspect to any specification, for any application. Regardless of whose parts we inspect, our inspection report will be as detailed as you require.

Quality Assurance and Quality Control

In the context of manufacturing, Quality Assurance or (QA) is the system of procedures that a manufacturer uses to guarantee that products dependably meet expected quality control (QC) levels.

 

The Rainhouse quality assurance team is essential in our manufacturing process as we manufacture parts for a variety of industries which require high-precision parts with tight tolerances.

 

Rainhouse Quality Assurance Mitutoyo Calipers

First Article Inspection and In Process Checks

A First Article Inspection (FAI) verifies that the production process creates parts that conform to customer requirements. Although the FAI occurs after the machining is done, a FAI is designed before the manufacturing process starts to guarantee that machines are set up correctly.

 

Throughout the machining and manufacturing process, our quality assurance team works with our machinist to create In Process Checks (IPCs). IPCs examine product parameters at each step of creation to confirm they’re within our client’s specifications.

Certificate of Conformance

Rainhouse’s quality assurance team creates a Certificate of Conformance (CoC) for very batch of parts we make. This official certification declares that all parts conform to our customer’s requirements. CoC also confirms the imported product meets the required international standard(s).

 

Material Traceability Certifications (MTCs) are included with all machined parts by default.

Rainhouse Quality Assurance Thread Gauges
Rainhouse Quality Assurance Coordinate-Measuring Machine

Third Party Inspection

Rainhouse can also act as third-party quality assurance for inspecting parts made by other manufacturers. Although inspection reports are not created by default, Rainhouse can provide printed or digital third-party inspection reports for any percent of the products inspected. We can create reports that they have the exact measurements (called out in the part drawing) of at least one part of the batch to show that it’s within specifications.

We love design and manufacturing challenges